• Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact
La voix du Peuple
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
La voix du Peuple
No Result
View All Result

Vers le 17 janvier 2026 : la Guinée affine les derniers réglages de l’investiture

Redaction by Redaction
15 janvier 2026
in ACTUALITÉ, MONDE, NEWS, POLITIQUE
0
Election Présidentielle en Guinée : Le candidat indépendant Mamadi Doumbouya élu Président avec 86, 72% des voix (DGE)
0
SHARES
0
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

La Guinée s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire institutionnelle avec l’investiture du président de la Vᵉ République, élu pour un mandat de sept ans. Prévue le 17 janvier 2026 au stade général Lansana Conté de Nongo, la cérémonie s’annonce d’une ampleur particulière, tant par sa portée politique que par la mobilisation nationale et internationale qu’elle suscite.

À l’approche de l’événement, les autorités ont pris des dispositions spécifiques afin d’assurer une couverture médiatique rigoureuse et ordonnée. Face à une forte demande d’accréditation, la Haute Autorité de la Communication a été amenée à définir des critères précis. Selon son président, Boubacar Yassine Diallo, l’objectif n’était pas de multiplier le nombre de journalistes par organe, mais de garantir la présence effective de tous les médias régulièrement reconnus, dans un souci d’équité et de représentativité.
Une rencontre avec les professionnels de l’information a permis de détailler le déroulement de la cérémonie et de rappeler les règles établies pour son bon déroulement. Les autorités ont notamment insisté sur la dimension internationale de l’événement, marqué par l’annonce de la présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de représentants d’institutions internationales et de délégations étrangères.

Le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla, a confirmé que près d’une dizaine de chefs d’État sont attendus à Conakry. Il a également évoqué les nombreux messages de félicitations déjà adressés au nouveau président, provenant de diverses capitales et diffusés sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, soulignant l’intérêt suscité par cette investiture.

Sur le plan logistique, la direction de la communication et de l’information de la présidence de la République a prévu un dispositif de transport pour les journalistes. Un bus sera mis à disposition dès 7h30 pour acheminer les représentants de la presse depuis la RTG Koloma jusqu’au stade de Nongo. Un périmètre de sécurité dédié, équipé des commodités nécessaires, sera également aménagé sur le site.
Les journalistes accrédités sont invités à respecter strictement les mesures fixées par les organisateurs, afin de permettre le déroulement harmonieux d’une cérémonie appelée à rassembler, le temps d’une journée, les regards de la Guinée et d’ailleurs.

Djoumè SACKO pour www.lavoixdupeuple.info 

Tags: Vers le 17 janvier 2026 : la Guinée affine les derniers réglages
Previous Post

États-Unis : gel des visas d’immigrant pour 75 pays, dont 26 en Afrique

Next Post

Cote d’Ivoire : la 3ème législature ouvre ses travaux le 16 janvier

Redaction

Redaction

Next Post
Cote d’Ivoire : la 3ème législature ouvre ses travaux le 16 janvier

Cote d’Ivoire : la 3ème législature ouvre ses travaux le 16 janvier

Votre Agence de création de site internet

A propos de nous

A propos de nous Le site www.lavoixdupeuple.info est un organe de presse en ligne d’informations générales (Politique, Economie/Mines, Santé, Culture/Sports..). Il est fondé par des jeunes journalistes et entrepreneurs qui ont souhaité donné la parole aux citoyens sur leurs domaines d’activités. Ce site traite l’actualité en République de Guinée, sur le continent africain et ailleurs dans le monde… Siège social : Conakry/ Commune de Ratoma ; Quartier Minière après le Carrefour Chinois en face de la Station Shell. Contacts : +224 622 62 45 45- +224 666 369 744/657 382 083 Email : contactslavoixdupeuple@gmail.com, mbooumar@gmail.com.

Agence de créaction de site

  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.