La lutte contre la vente et la consommation de drogue est loin de connaître son épilogue. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau qui prend de l’ampleur en Guinée, 13 personnes dont une femme viennent d’être interpellées par le commissariat central de Nongo. Il y’a eu également la saisie d’une importante quantité de chanvre indien, de dizaines de boules de Kusch, des comprimés de tramadol et des armes blanches.
Lors de la présentation de ces personnes, la chargée de communication à la Direction générale de la police, Capitaine Rama Baldé a apporté des précisions. Selon elle : « La direction générale de la police nationale à travers la coordination des Bacs a mené des enquêtes dans les localités de Simanbossia et de Simbaya gare relèvent de la commune urbaine de Lambanyi. Lors de cette descente, 13 personnes dont une femme de moralité douteuses ont été interpellées avec eux une quantité importante en vrac de chanvre indien, 58 boules de Kusch, 7 comprimés de tramadol, un paquet de ris la, 7 Blocs de charbons, trois pipettes et 4 armes blanches ont été saisies » a-t-elle cité.
Selon les enquêtes menées par le commissariat central de Nongo, ces jeunes sont poursuivis pour détention et consommation de drogue comme le précise capitaine Rama Baldé. : « Des enquêtes conduites par le commissariat central de Nongo, il ressort que ces interpellés pourraient être poursuivis pour détention, consommation et vente de substances psychotropes fait prévu et puni par l’article 812 et suivants du code pénal guinéen vigueur » a-t-elle ajouté.
Dès après leur présentation, ces personnes ont été déférées au tribunal de première instance de Dixinn pour la suite des enquêtes.
Aboubacar Oularé