Les viols sont devenus récurrents à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. Le dernier cas en date du mercredi 17 novembre 2021, où une fille de 7 ans a été violée par un jeune à Dinguiraye.
Selon Marabou Cissoko, l’oncle paternel de H.. Cissoko, sa fille a été violée par Malick Diop un élève de la 9ème année au collège Bowal. L’acte s’est produit le mercredi 17 novembre 2021 aux environs de 19 heures dans un bâtiment inachevé non loin de notre domicile.
Il raconte aussi les circonstances de la relation de sa fille et du jeune ‘’violeur’’ : « nous avons cherché un répétiteur pour nos enfants et Malick Diop s’est porté candidat. Il était question que les enfants débutent les cours de révision chez nous ici. Donc, lui Malick devrait venir pour cette révision. Il a pris ma fille sur sa moto, dans l’intention d’aller prendre ses cahiers chez lui et revenir. Mais ils ont pris du temps, j’ai demandé à ce que la mère de la fille aille voir pourquoi tout ce temps, lorsqu’elle est sortie, elle a vu que Malick était couché sur sa fille en train de la violer. Malick s’est levé et a fui. Nous avons pris la fille pour l’amener à l’hôpital, les docteurs nous ont dit qu’elle a perdu sa virginité. Moi aussi j’ai pris moto à la recherche de Malick ; Dieu m’a aidé je l’ai retrouvé, il a actuellement dans les mains de la justice » a-t-il raconté.
Contacté par notre rédaction, le juge de Paix de Dinguiraye, Maître Fulbert Aimé Sagno a déclaré : « J’ai été saisi par le Commandant de la Gendarmerie avec des procès verbaux de faits susceptible des qualificatifs de viol à l’encontre d’une fillette de la 4ème que j’ai aussitôt orienté à l’instruction. Le juge d’instruction a placé le jeune sur mandat de dépôt. Donc, pour le moment nous sommes à une phase ou on ne peut se prononcer sur ce cas. Lorsque le médecin va produire son rapport je pourrais faire une déclaration sur ce cas », a-t-il annoncé.
Oumar M’Böh
+224 622 624 545