Lu chez Mosaiqueguinee : “Suite à l’implication personnelle du préfet de Dinguiraye, le directeur préfectoral des mines Mamadou Alpha Condé a retiré jeudi 18 novembre 2021, sa plainte contre le journaliste Ibrahima Diakité.
Il accusait notre confrère, correspondant du site d’informations générales lerevelateur224.com de l’avoir diffamé par voie de presse autour d’une possible perception d’un montant allant de 80 à 200 millions Gnf des mains de burkinabès pour l’exploitation de l’or dans la sous-préfecture de Diatiférè à l’aide des produits jugés nuisibles contre l’environnement.
La hache de guerre entre les deux hommes a été enterrée à la faveur d’une rencontre tenue dans l’enceinte du bloc administratif de Dinguiraye. Une rencontre qui a réuni le préfet Mamadi Touré entouré de plusieurs de ses collaborateurs, des activistes de la société et du commissaire central de police de Dinguiraye dont l’institution avait en charge l’enquête sur le dossier.
Le préfet qui a réussi à convaincre Mamadou Alpha Condé à retirer sa plainte contre le journaliste a invité les deux protagonistes à se demander pardon avant de prodiguer de sages conseils à leur égard”.
C’est le vendredi 12 novembre dernier, le directeur des mines, Monsieur Mamadou Alpha Condé a porté plainte contre le journaliste Ibrahima Diakité alias BRADDOCK pour diffamation dit-on.