C’est une triste nouvelle pour sa famille mais aussi pour le peuple de Guinée, la jeune fille M’mah Sylla n’a pas survécu à ces opérations. Elle a subi plusieurs opérations suite à des viols répétitifs en Guinée par des médecins. Au cours de ces différents viols, elle a pris une grossesse après avoir après avoir été droguée par l’un des médecins.
M’mah Sylla, âgée de 25 ans avait été opérée par certains médecins dans le but de pouvoir l’avorter, un processus qui ne leur réussira pas. Prise en charge par une ONG et l’Etat guinéen, M’mah Sylla a été évacuée en Tunisie pour des soins intensifs, et c’est la suite de sa 7ème intervention chirurgicale qu’elle a succombé le samedi 20 Novembre 2021 en Tunisie. C’est l’ONG “Mon enfant ma Vie”, qui a annoncé cette triste nouvelle sur sa page Facebook.
Le père de M’mah Sylla dit avoir perdu son seul espoir : « Je suis dévasté et en colère, mais je ne sais quoi faire ou quoi dire parce que au vu de la situation, je ne peux rien maintenant puisque ma fille est décédée. Je ne peux que me remettre à la volonté de Dieu, aux bonnes volontés mais surtout aux nouvelles autorités pour qu’elles puissent me sortir de cette situation. Ma fille était mon seul espoir, c’est-elle qui faisait tout pour moi et si aujourd’hui, elle me quitte dans cette situation que vous connaissez, je ne peux que me remettre à la volonté de Dieu et des autorités afin de m’aider » a déclaré M. Sylla au bout du fil de nos confrères du site lerevelateur224.
Oumar M’Böh