C’est une information de nos confrères du site www.inquisiteur.net diffusé ce jeudi 19 mai 2022. A en croire à nos confrères de ce quotidien guinéen, le Président de la transition, président de la République, colonel Mamadi Doumbouya n’a pas assisté toute la réunion des travaux du conseil des Ministres hebdomadaire de ce jeudi 19 mai 2022. Pour cause : « apparemment, le Président de la transition commence à en avoir gros sur le cœur contre ses ministres. Le colonel aurait boudé le conseil des Ministres sous l’effet de la colère. Avant de sortir de la salle, le patron du CNRD aurait traité certains de ses ministres de ‘’traitres et d’incompétents’’ ».
Un peu plus loin, nos confrères ont laissé entendre que cette colère du Président, colonel Mamadi Doumbouya ne restera pas sans sanctions, dont l’effet immédiat est de procéder à : « un remaniement imminent interviendra dans les jours à venir » annoncent-ils.
Ci-dessous le lien de l’article qui rappelle également la nomination des ministres, secrétaires généraux et des cadres de l’administration dont le président portait confiance pour redresser le pays. Mais que neuf (9) mois après, les attentes sont loin d’être au rendez-vous.
Lavoixdupeuple