Les Habitants de la Préfecture de Dinguiraye (civils et militaires, jeunes et femmes) étaient massivement mobilisés ce mercredi 29 septembre 2021. Objectif, rendre la Cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall propre. C’est une initiative des autorités préfectorales en collaboration avec les jeunes et femmes.
A leur tête, le colonel Mamadi Touré, préfet de Dinguiraye, en compagnie des conseillers communaux de la Mairie de la commune urbaine, des femmes mais aussi des jeunes.
Selon le préfet coupe-coupe en mains, il sera question d’assainir les lieux publics et des points noirs le long de la route à travers cette ville, notamment au marché central. Car, pour lui : « Nous ne sommes pas des préfets sous les climatiseurs mais des préfets sous le soleil et la pluie pour nos populations » a-t-il déclaré avant d’inviter la population de Dinguiraye : « à soutenir et accompagner les initiatives de développement socio-économique, prôner la paix et renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils de cette préfecture ».
En plus de l’assainissement, les autorités préfectorales ont lancé des travaux de reprofilage de certaines voiries urbaines très dégradées et en manque d’entretien depuis belle lurette.
De son côté le porte-parole du mouvement ‘’Dinguiraye D’abord’’, Habib Marwane Diallo, s’est réjoui de cette initiative des autorités préfectorales à laquelle leurs membres ont participé activement. Cela après une concertation entre autorités et jeunes. Pour lui : « rendre la ville propre, aménager les voiries urbaines constituent nos préoccupations majeures. A cela s’ajoute, la gestion transparente des ressources de notre chère préfecture. Et nous continuerons à mener notre combat pour que cette ville sorte de l’ornière » a-t-il rassuré.
Oumar M’Böh