Selon nos confrères de Noureddine FM, Hawa Konaté âgée de 32 ans a été retrouvée égorgée dans sa chambre, à Djomabana, une localité située à 9 kilomètres de la préfecture de Siguiri en Haute Guinée. C’est une femme âgée de 32 ans et mère de six enfants, dont quatre garçons et deux filles.
A en croire un voisin : « Lorsqu’elle a été retrouvée dans la chambre son enfant était dehors à la porte en train de pleurer, c’est en ce moment que les voisins se sont levés pour demander Hawa Konaté en tapant à la porte mais sans réponse et impossible d’ouvrir. Directement les autorités ont été informées pour venir l’ouvrir. Après l’ouverture, le corps a été trouvé, elle est égorgée et il y a un couteau à côté ».
Nous ne pouvons pas confirmer que c’est une personne qui l’a tué ou qu’elle s’est tuée.
Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé : « c’est une mort suspecte, il y a deux cas à vérifier, soit une personne est venue l’égorger et fermer la porte ou bien elle s’est tuée » a-t-il déclaré.
Aux dernières nouvelles, la Gendarmerie a décidé de mener des enquêtes pour connaître les causes réelles de cette mort suspecte de Hawa Konaté.
Avec nos confrères de Noureddine FM Kankan