Les autorités régionales de Faranah ont procédé à la pause de la première de la centrale de production d’oxygène médicale. Cette initiative du ministère de la Santé et de l’hygiène publique va renforcer la prise en charge des patients des services de réanimation, de la pédiatrie, de la médecine interne et de la maternité.
Cette nouvelle va soulager la population de cette localité après la construction de cet édifice. Pour le directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah Siba Zokotamou : « Beaucoup de compatriotes ont perdu la vie par manque d’oxygène dans les structures sanitaires. Si nous avons cette opportunité aujourd’hui, que cela soit produit au sein de la structure hospitalière principale de la région, cela assurera la sécurité sanitaire des citoyens » a confié le directeur de cabinet du gouvernorat.
La construction de cette centrale d’oxygène médicale va améliorer la prise en charge dans certains services. C’est ce que soutient Dr Ibrahima Nabé, directeur général de l’hôpital régional de Faranah : « Lorsque nous allons avoir notre centrale d’oxygène médicale, ça va améliorer de façon très considérable la prise en charge de nos patients surtout au niveau de la maternité, de la pédiatrie, de la réanimation et même de la médecine interne » a soutenu Dr Ibrahima Nabé.
Selon Daniel Touré, chargé des travaux : « C’est un projet d’installation des quatre générateurs d’oxygène médicale et les édifices des deux qualités. Nous avons un grand bâtiment accompagné par un groupe de carburant » a-t-il rappelé.
A rappeler que le délai d’exécution des travaux est de trois mois selon l’entreprise en charge des travaux.
Tamba Bakary Sandouno pour www.lavoixdupeuple.info