Le Président du Conseil National de la Transition ‘’CNT’’, Docteur Dansa Kourouma, a partagé dimanche dernier le repas de la rupture collective du jeûne, avec de nombreux fidèles musulmans de la préfecture de Coyah.
La cérémonie s’est déroulée au terrain de Somayah, en présence des élus locaux, imams et plusieurs fidèles musulmans résidents.
Entouré de membres de son cabinet, le Dr. Dansa Kourouma, a bien voulu partager ces instants de fraternité et de solidarité avec ses coreligionnaires.
Une initiative très appréciée par les fidèles mobilisés pour la circonstance à Somayah.
Pour le premier imam de la mosquée de Coyah, à travers ce geste, le Président du CNT fait preuve d’humilité et de générosité.
« …J’apprécie cette initiative du Président Dansa Kourouma, qui s’inscrit dans la consolidation du vivre ensemble. Ceci, conformément aux prescriptions de l’islam qui prône l’union, la fraternité et surtout le partage en ce mois béni de Dieu. Quel que soit notre position sociale, chacun de nous doit prôner la coexistence pacifique. Nous prions Allah qu’il réussisse sa mission à la tête du CNT », a souhaité El Hadj Abdoul Karim Bangoura.
Le maire de la commune urbaine de Coyah, Abou Soumah a lui aussi, salué l’initiative du Président du CNT. Pour lui, cette rupture collective contribue à rapprocher Dr. Dansa Kourouma de ses concitoyens de la préfecture de Coyah.
« …le président du CNT qui est aussi citoyen de Somayah, a décidé de couper le jeûne avec les élus locaux, les imams, sages et citoyens de notre zone, pour partager ces instants ensemble. C’est une grande première pour nous qu’une autorité de son rang organise une telle cérémonie à l’intention de ses coreligionnaires. Avec tout ce qu’il a, il pouvait le faire chez lui. Mais, il a préféré communier avec tout le monde. Nous apprécions vraiment ce geste », s’est-il réjoui.
Même sentiment chez les femmes de la localité. Elles estiment que depuis sa nomination, il n’a jamais « coupé le pont » avec ses voisins. Il est resté lui-même : « toujours proche et accessible », témoignent-elles.
A la fin du repas, les imams ont formulé des prières pour la réussite de la transition en cours sous le magistère du président Colonel Mamadi Doumbouya. Et surtout pour la paix et la cohésion sociale en République de Guinée.
La Cellule de Communication