Le colonel-Président de la transition, Mamadi Doumbouya a rencontré ce mercredi, 13 avril 2022, les Gouverneurs et les responsables des unités de la police et de la gendarmerie de l’intérieur du pays. L’objectif de cette rencontre qui a eu lieu au Palais Mohamed V était pour le chef de la junte ‘’d’instruire’’ ces représentants de l’État à l’intérieur du pays de continuer la politique de récupération des biens de l’État dans leurs préfectures et sous-préfectures respectives.
Dans un ton très ferme, l’homme fort du 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas tardé de dire aux Gouverneurs et les chefs des unités de la police et de la gendarmerie ceci: « récupérez les biens de l’État sans état d’âme à l’intérieur du pays. Faites le dans le cadre stricte de la loi ».
Car poursuit-il : « nous l’avons commencé et nous continuerons cette récupération des biens de l’État à Conakry comme à l’intérieur du pays. Il n’est pas question d’accepter qu’un citoyen guinéen se procure avec aisance un ou des biens de l’État. C’est pourquoi, je vous exhorte dans vos villes et préfectures respectives d’y mener sans cesse cette lutte de récupération des biens en commun accord avec vos responsables des juridictions en place » a-t-il demandé.
Sur la même lancée, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya ne s’est pas arrêté sur la récupération des biens, il a également exigé aux représentants de l’État à Conakry comme à l’intérieur du pays, de déguerpir toutes les emprises occupées par de nombreux citoyens exerçant leurs activités génératrices depuis belle lurette.
Léon KOLIE
661 749 964