Le président du parti Génération Citoyenne (GECI), Fodé Mohamed Soumah souhaite à ce que le CNRD fasse une équipe restreinte et dynamique devant conduire la transition.
Pour lui : « Il est vrai que le Chef de l’Etat donne l’impression d’être au four et au moulin, mais j’imagine qu’il y a une équipe qui travaille en marge des consultations. C’est ainsi que certaines institutions sont remises sur la sellette. On nous parle des audits, même si je n’aime pas voir des informations fuiter, si la source est crédible ! Je préfère me focaliser sur le contenu que le contenant. Les délais seront raccourcis si sa composition répond à 2 critères fondamentaux : un gouvernement de mission composé de moins de 20 compétences représentatives de la nation; Une feuille de route assortie d’une obligation de résultat, avec en point de mire la reconnaissance de l’Etat : décorations et reconnaissance pour services rendus à la nation » a-t-il dit.
Il a par ailleurs conseillé le comité national du rassemblement et pour le développement : « d’annoncer la couleur dès le départ, afin d’éviter la course poursuite à l’enrichissement illicite, les frustrations ou les combines de toutes sortes. J’ose espérer que nous serons édifiés très rapidement, car au-delà des symboles et des discours rassurants, il y a la gestion de la cité qui ne peut pas attendre », a-t-il souligné dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Mosaiqueguinee, ce vendredi 24 septembre 2021.
S’agissant du temps pris par les nouvelles autorités, avant de former le gouvernement, Fodé Mohamed Soumah invite tout de même les guinéens à être patients. « Tout le monde est impatient, mais il faut savoir raison garder. C’est un bon début qui dictera la bonne suite et la fin des opérations », a-t-il invité.
Lavoixdupeuple