Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a publié ce vendredi 24 septembre 2021, la liste des 93 personnes qu’il accuse de commanditer le coup d’Etat constitutionnel.
Dans cette liste de trois pages, c’est Dr Mohamed Diané ancien ministre de la Défense nationale et des affaires présidentielles qui occupe la première place. Il est suivi par l’ancien premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana et de Naby Laye Kiridi Bangoura, ancien ministre secrétaire général à la présidence de la République.
Outre les proches de l’ancien président Alpha Condé, figurent également des Députés mais aussi des directeur généraux, des directeurs nationaux, des gouverneurs, des procureurs, des présidents de tribunaux, des avocats, des directeurs de compagnies minières etc.
A cette occasion, le FNDC sollicite auprès des nouvelles autorités que dirige le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat, président du CNRD de : ‘’bannir les personnes figurant sur cette liste de la transition pour le bonheur du peuple de Guinée’’.
Lavoixdupeuple vous propose ci-dessous cette liste intégrale.
Oumar M’Böh