Dans l’après midi de ce lundi, 21 février 2022, le CNRD a reçu au camp Samory Touré sis dans la commune de Kaloum, les leaders des partis politiques notamment, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Faya Milimono du BL et Lansana Kouyaté du PEDN. L’objectif de cette rencontre était pour les deux camps de discuter sur l’opération de récupération des domaines de l’État, enclenchée par les nouvelles autorités du pays.
Au sortir de cette rencontre avec le CNRD, le président du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo a indiqué à la presse ceci : « la délégation du CNRD nous a fait l’exposé des motifs de la rencontre. Elle nous a expliqué la campagne de récupération des domaines de l’État en nous disant que le CNRD compte aller jusqu’au bout » a-t-il indiqué. Et que : « Tous les leaders politiques ont approuvé la récupération des domaines de l’État. Les leaders politiques ont tous dit qu’ils sont d’accord et souhaitent que cette opération soit faite dans le respect des lois pour éviter la spoliation, pour éviter de léser les citoyens » ajoute l’homme politique.
En plus de cette question liée à la récupération des domaines publics, le président de l’UFDG a dit que : « Par ailleurs, les leaders politiques ont demandé au CNRD la création d’un cadre de dialogue pour que les modalités de la transition soit discutée ensemble afin d’éviter des conflits et préserver la paix dans le pays ; la délégation du CNRD a dit qu’elle va transmettre notre demande à qui de droit et nous reviendrai d’ici la fin de la semaine» a-t-il conclu.
Oumar M’Böh et Léon KOLIE