Lors d’une conférence de Presse tenue ce mardi, 22 février 2022, à la Cour d’Appel de Conakry, le Procureur Général près de ladite cour, Charles Alphonse Wright n’a pas trace de déclarer ceci : « je suis déterminé à poursuivre Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, le général Sékouba Konaté et Super Bobo pour faux usage de faux « .
Car ajoute-t-il: » J’ai des poursuites judiciaires par voie d’information judiciaire contre d’une part, les officiels ministériels, les autorités ou autres agents de l’Etat, ayant participé à la rédaction des actes entachés ; et, d’autre part, tout fonctionnaire de l’administration ou non, tout agent des domaines et du cadastre « .
L’ homme de droit ne tient pas s’arrêter en matière des poursuites judiciaires , en disant ceci : » il y aura également des poursuites concernant des fonds détournés alloués à l’agriculture, des eaux et forêts qui sont présumés complices dans l’altération des actes argués de faux dans les conditions fixées à l’article 561. Et du même code des plans, titres et autres actes administratifs portant sur la propriété foncière et domaniale », a indiqué Alphonse Charles Wright.
Sur la même lancée , le conférencier a aussi noté en ces termes: » je tiens à poursuivre des journalistes qui tiendront des propos ethnocentriques et communautaristes dans le traitement de leurs informations . Donc , ils sont avertis à cela » a-t-il informé.
Léon KOLIE