Les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entament ce mercredi 05 mars 2025, le Carême. Ce temps de pénitence commence par le mercredi des centres et termine le jour de Pâques. Les chrétiens sont appelés pendant cette période à d’intenses prières, de supplications, de rassemblement, l’aumône et de pardon.
Dans une déclaration, le Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses a invité ce mardi 04 mars les fidèles chrétiens à multiplier les prières en faveur de la paix et de l’unité nationale : « Ce 05 mars commencera votre marche vers Pâques. Une période d’intenses prières, de supplications, de rassemblement, l’aumône et de pardon. En cette grande occasion, j’ai l’honneur au nom de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya et celui du premier ministre, Chef du gouvernement Monsieur Amadou Oury Bah souhaité mes vœux les plus sincères de Carême à tous les fidèles du monde et particulièrement à ceux et celles de la Guinée. Les autorités gouvernementales et le peuple de Guinée comptent sur votre fervente prière en faveur du gouvernement, de la paix, de l’unité nationale et la stabilité sociale et économique pour un développement durable. Bonne Carême à toutes et à tous » a-t-il souhaité.
A rappelé que le Carême de cette année commence demain mercredi 05 mars et terminera le dimanche 20 avril 2025, jour de fête de Pâques.
Tamba Bakary Sandouno