Le Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Diawara a annoncé ce vendredi 28 février 2025, le début du mois saint de Ramadan demain samedi 1er mars 2025, sur toute l’étendue du territoire.
Il a confirmé que la lune a été observée dans plusieurs villes du pays, il a saisi l’occasion pour inviter les fidèles musulmans à observer le jeûne et surtout de renforcer leurs liens de foi.
Le Secrétaire Général du Secrétariat Général aux affaires religieuses, a déclaré ceci : « Chers frères et sœurs en islam, chers compatriotes, par la grâce infinie d’Allah, le croissant lunaire marquant le début du ramadan a été aperçu dans certaines localités de notre cher pays.
En conséquence, le jeûne du ramadan débutera demain, samedi 1er mars 2025, sur toute l’étendue du territoire national. J’invite donc tous les services de concentré du secrétariat général des affaires religieuses ainsi que l’ensemble des musulmanes et musulmans résidant en Guinée à se conformer à cette décision, afin que nous entamions ce mois de dévotion dans l’unité et la ferveur spirituelle. En cette heureuse occasion, je voudrais, au nom de son excellence, le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées et Général d’armée Mamadi Doumbouya, ainsi que le premier ministre du gouvernement, M. Amadou Oury Bah, adresser mes meilleurs vœux les plus sincères du ramadan à tous les fidèles musulmans du monde, et en particulier à celles et ceux de la Guinée. Le ramadan est un mois de purification, d’élévation spirituelle et de rapprochement avec notre Seigneur. C’est une période où la piété, la solidarité et l’entraide doivent être au cœur de nos actions. Il nous rappelle la valeur du partage, l’importance de la patience. Dans cet esprit, je vous exhorte à multiplier les prières en faveur de la paix, de l’unité nationale, du développement durable, de l’apaisement et de la réussite de la transition. L’édification d’une Guinée, une Guinée prospère et fraternelle. Bon Ramadan à toutes et à tous.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéennes. Je vous remercie ».
M’Böh