En vue d’accroître de manière significative les performances de ses cadres, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI, a procédé le mardi 30 janvier 2024 au lancement officiel de la formation des assistants sociaux sur l’usage des outils numériques de collecte des données.
La formation prendra fin ce vendredi 02 Février 2024. Cette formation se déroule dans la salle de réunion de la Direction Générale du FDSI dont le siège se trouve dans la Commune de Kaloum à Conakry.
Parmi les thématiques, figure l’amélioration des connaissances sur les outils de collecte des données des procès-verbaux (PV) de prise en charge sanitaire et du RSU fait partie des thèmes clés.
Par ailleurs, cette formation vise à aguerrir les compétences des cadres afin qu’ils répondent aux aspirations des autorités de la Transition sous l’impulsion du Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya
Particulièrement pour cette formation, les assistants sociaux apprendront les différents concepts des outils de collecte et feront les simulations de collecte en langue française et en langues locales. Au terme de la formation, une évaluation sera organisée pour tester leur niveau de maîtrise.
Le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara a exprimé sa satisfaction par rapport à la tenue de cette formation. « Je suis vraiment très content de cette formation. Je vous invite à accorder beaucoup de sérieux qui vous permettra sans doute d’être au rendez-vous de la numérisation. Lorsque vous travaillez pour le peuple, vous avez l’obligation d’être sérieux et rigoureux afin de mieux répondre à ses aspirations l », a-t-il déclaré.
Ils sont au nombre 47 assistants sociaux relevant de Conakry et de la région de Kindia à bénéficier de cette formation. Ceux de la région administrative de Kankan ont déjà reçu la leur, le 25 janvier dernier sous la coordination du Directeur Technique du RSU, Dr Balla Moussa Dioubaté.
Il faut préciser que cette formation se déroulera dans toutes les régions du pays grâce à l’appui du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Direction de la Communication et des Relations Publiques