L’honorable Fodé Mohamed Soumah, 5ème vice-président de l’Assemblée nationale de Guinée, a été désigné ce jeudi 1er juillet 2021 par le président du parlement guinéen, comme président du groupe d’amitié et de coopération parlementaire, entre l’Assemblée Nationale et celles des Etats-Unis, du Canada, de Costa-Rica, des Bahamas et Haïti.
C’est à travers un Arrêté signé du PAN, l’Honorable Amadou Damaro Camara et la volonté des 11 députés qui composent cette structure que cette nomination a eu lieu.
Selon le nouveau promu, il sera question de contribuer au rayonnement international de la 9ème Législature. « En plus des relations diplomatiques évoquées lors de notre 1ère réunion ce 1er juillet 2021, nous entendons élargir notre rôle aux acteurs de la vie socioéconomique des pays concernés, animer des missions, établir des relations de jumelages entre nos villes, et élargir notre champ d’horizon vers des zones non listées dans les autres groupes d’amitié.
Notre ambition est de faire briller la mère patrie, notre chère Guinée. C’est pourquoi, nous serons très actifs sur les réseaux sociaux et le site de l’Assemblée Nationale », a-t-il annoncé.
Oumar M’Böh