Les consultations nationales initiées par le CNRD redémarrent ce mardi 5 octobre 2021. Après les forces vives de la nation, le Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD), à travers un communiqué lu à la télévision nationale ce lundi 4 octobre 2021, convoqué les Directeurs Administratifs et Financiers (DAF) à une rencontre ce mardi 05 octobre 2021 à 8 heures au Palais des Nations ‘’Roi Mohamed V’’.
Dans ce communiqué, le colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, chef de l’Etat, Président de la République dit : « attacher du prix à ce rendez-vous» et prévient qu’il : « ne tolérera aucune absence ou retard » a-t-il alerté.
La fonction de direction administrative et financière est plus communément appelée “DAF”, ou “CFO” pour “Chief Financial Officer”.
La mission du DAF est de contrôler la rentabilité et la solvabilité de l’entreprise, et d’anticiper ses besoins en financements. Généralement, le Directeur Administratif et Financier a aussi une mission de représentation auprès de services bancaires ou administratifs.
Agissant au plus près de l’équipe dirigeante et/ou du conseil d’administration, le DAF occupe une position très stratégique. En effet, il doit donner de la visibilité aux décideurs sur la bonne gestion de l’entreprise, ses perspectives financières, les risques légaux et financiers…
Oumar M’Böh