L’Office Guinéen de Publicité (OGP) connaît un changement brutal à sa tête. Par un décret rendu public ce dimanche 28 juin 2026 sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), le directeur général, Aladji Cellou Camara, et son directeur général adjoint, Jean Marie Soriba Coumbassa, ont été démis de leurs fonctions pour des faits d’« inconduite ».
Une double révocation officialisée par décret, le pouvoir central a mis fin aux fonctions des deux principaux responsables de l’Office Guinéen de Publicité. Le décret, lu à la télévision nationale, indique que cette décision est motivée par des faits qualifiés d’« inconduite ».
À ce stade, les autorités n’ont fourni aucune précision sur la nature des faits reprochés aux deux responsables. Le texte officiel se limite à mentionner ce motif pour justifier leur révocation.
Une direction intérimaire mise en place
Afin d’assurer la continuité du fonctionnement de l’institution, une direction intérimaire a été immédiatement désignée. L’intérim est confié à Alya Camara, actuel directeur des ressources humaines de l’OGP.
Il exercera cette responsabilité tout en conservant ses fonctions actuelles, jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante.
Avec cette double révocation, l’Office Guinéen de Publicité s’engage dans une phase de transition administrative. Les autorités ont privilégié une solution intérimaire afin d’éviter toute interruption dans le fonctionnement de l’établissement, dans l’attente de la désignation de nouveaux responsables.
Djoumè SACKO



