Selon nos confrères de la radio environnement guinée, après la fermeture des cliniques et pharmacies non agréés par le Procureur Spécial de la CRIEF, plusieurs citoyens s’interrogent sur la disponibilité des médicaments.
Si certains apprécient cette décision, par contre d’autres pensent qu’il faut mettre suffisamment de médicaments à la disposition de la population, mais surtout des produits de qualité.
Au total, six (06) camions contenant des produits viennent d’être débarqués au niveau du dépôt régional de la PCG. Il s’agit entre autres des réactifs, des médicaments génériques pour ne citer que ceux-là.
Pour Mamadi Djoma Condé responsable de la PCG, les citoyens peuvent se rendre dans les hôpitaux, Centres de santé et postes de santé pour y trouver des produits de bonne qualité et à coût abordable.
S’agissant de la fermeture des cliniques et point de vente non agréés, le Gouverneur a rappelé que des dispositions sont déjà prises pour l’applicabilité de cette décision.
Déjà sur le terrain, l’on assiste à une hausse de prix de certains produits dans les points de vente agréés en attendant la distribution officielle prévue le 04 octobre selon les responsables.
Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info