Cette scène inhumaine et horrible s’est produite le jeudi, 03 mars 2022, aux environs de 16 heures à Toulepoulou, un quartier de la commune urbaine de N’zérékoré. C’est dans cette ville qu’un homme âgé d’une trentaine d’années du nom de Moriba Haba, maçon de son état, a égorgé son fils Eugène Kokoli Haba âgé de 2 ans, a appris notre reporter.
Selon un témoin oculaire joint au téléphone par notre rédaction : « Moriba Haba après avoir quitté un maquis est arrivé à la maison aux environs de 16 heures. Très fâché non seulement parce qu’il n y avait pas trouvé de la nourriture et sa femme était également absente. Furieux, il s’empare violemment de son fils de 2 ans, le faisant entrer de force à la maison ».
D’après cette même source d’information : « dans la maison, l’enfant émettait des cris assourdissants et cela attirait l’attention du voisinage. Mais, à un moment donné, les cris du petit Eugène ont cessé. Ce signe muet de l’enfant signifiait qu’il était déjà égorgé par son père. Et ce meurtrier a tenté de prendre la poudre d’escampette pendant que le corps du petit baignait dans une mare de sang. Il a été rattrapé par des gens et frappé de tous les coups. Il a fallu l’intervention immédiate des forces de l’ordre pour que ce meurtrier soit épargné d’un lynchage » explique notre informateur.
Aux dernières nouvelles, Moriba Haba est détenu à la gendarmerie de N’Zérékoré. Et quant à la mère de la victime, elle est inconsolable. Le corps de l’enfant sera inhumé ce vendredi 4 mars 2022.
Affaire à suivre !
Léon KOLIE
661749964