A travers un arrêté publié le 10 mars 2025 au JT de 20h30 sur la RTG, le ministre de l’administration du territoire a limogé, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré Fassou Gomou.
Quelques heures après cette décision du ministre Général de division deuxième section, Ibrahima Kalil Condé, le concerné a pris la parole.
Selon Fassou Gomou, c’est à cause de son traitement prolongé en Inde en janvier dernier qui lui a coûté son poste.
« Avant ma nomination, j’avais fait un accident où j’ai eu une fracture au niveau de ma jambe, et ça faisait 4 ans avant ma nomination. Donc vraiment il fallait forcément aller me traiter d’abord parce que le fer qui était dans mon pied ça me faisait très mal, c’est ainsi j’ai fait une demande d’autorisation d’absence et j’ai transmis au préfet. Quand je suis parti à Conakry, j’ai compris que le ministre avait bien reçu, mais il n’a pas répondu vite. Le 3 janvier 2025, on m’a dit que le ministre a approuvé ma demande. Donc, je suis parti en Inde où j’ai fait un mois et quelques semaines. À mon arrivée, j’étais en convalescence à la maison, quand même je suis venu deux fois quand je suis revenu de l’Inde. À ma grande surprise, j’ai entendu la décision hier. On ne peut donner tort à l’autorité, elle a dit faute lourde je suis d’accord, parce que le temps qu’ils m’ont donné c’était pour une durée de 25 jours, mais j’ai fait un mois et une semaine en Inde, mais cela c’était sous l’instruction des médecins puisque la santé avant tout, moi je me remets à la décision du ministre, d’ailleurs je suis même venu à l’installation du nouveau président de la délégation spéciale. Je suis malade depuis quelques temps, si un de mes frères est nommé à la tête de cette délégation spéciale je suis très content. Donc je reconnais cette faute là et je me remets à la décision du ministre ».
Il faut rappeler qu’il a été remplacé par Nyankoye Georges Oscar Lamah.
Abou Camara