• Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact
La voix du Peuple
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
La voix du Peuple
No Result
View All Result

N’zérékoré : Les prix des denrées alimentaires augmentent !!!

Oumar M'Böh by Oumar M'Böh
10 août 2023
in ACTUALITÉ, AFRIQUE, ECONOMIE, NEWS, RÉGION, SOCIÉTÉ
0
N’zérékoré : Les prix des denrées alimentaires augmentent !!!
0
SHARES
0
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Depuis quelques semaines, le prix des denrées alimentaires sur le marché grimpe.  Face à cette situation, notre correspondante basée dans la région de N’zérékoré, est allée à la rencontre du président de la Chambre Régionale du Commerce. Ce dernier a expliqué cette flambée des prix à cause ‘’de la période de soudure’’ mais qui pourrait bientôt prendre fin. En attendant cette date, commerçants et consommateurs continuent d’en subir les conséquences.

Selon nos contacts, le prix des produits alimentaires a brusquement augmenté ces derniers temps sur les marchés de N’zérékoré. Cette flambée des prix concerne notamment l’oignon, le sucre, le poisson etc. Pour certaines denrées, les prix ont doublé voire triplé.  Une situation affecte à la fois les consommateurs et les commerçants.

Interrogé Oumar Baillo un grossiste au marché central souligna ceci : « Ça ne va pas actuellement, à cause de l’augmentation des prix de certaines denrées alimentaires. Donc, s’ils augmentent nous aussi nous allons forcement augmenté à notre niveau, et quand les clients arrivent ils disent que les prix sont élevés » a-t-il justifié.

Ainsi, pour expliquer cette hausse des prix sur le marché, le président de la Chambre Régionale du Commerce, Makan Camara évoque la période de soudure. Toutefois, il rassure que cette période va bientôt prendre fin et le marché sera à nouveau inondé. « Les prix ont augmenté un peu partout mais il faut qu’on accepte vraiment de franchir cette période du temps de soudure.  Ce qui est fait déjà est complètement fini, dans sous peu de temps le riz va commencer de sortir, les oignons tout ce qu’on est en train de dire aujourd’hui, il y a peu qui est rajouté là-dessus. Donc, les gens n’ont qu’à accepter comme quoi c’est le temps de soudure » a-t-il informé.

Par ailleurs, il accuse les détaillants notamment des femmes étalagistes d’être à l’origine de cette montée fantaisiste des prix. Il se justifie : « Nous arrivons à notre niveau de maîtriser les prix des cartons avec les grossistes, mais malheureusement, c’est au niveau des femmes détaillantes ou les prix connaissent une augmentation au niveau des marchés » a-t-il déclaré.

En attendant que des dispositions ne soient prises, les consommateurs continuent de tirer le diable par la queue.

Aminata Cissé pour www.lavoixdupeuple.info

Tags: prix des denrées alimentaires sur le marché grimpe
Previous Post

Diplomatie : Les Ambassadeurs de la Guinée Bissau et du Sénégal nommés par le colonel Mamadi Doumbouya (Décret) !!!

Next Post

Insécurité à N’Zérékoré : Un corps d’un jeune retrouvé au quartier Horoya 1 !!!

Oumar M'Böh

Oumar M'Böh

Next Post
N’zérékoré : Les prix des denrées alimentaires augmentent !!!

Insécurité à N'Zérékoré : Un corps d’un jeune retrouvé au quartier Horoya 1 !!!

Votre Agence de création de site internet

A propos de nous

A propos de nous Le site www.lavoixdupeuple.info est un organe de presse en ligne d’informations générales (Politique, Economie/Mines, Santé, Culture/Sports..). Il est fondé par des jeunes journalistes et entrepreneurs qui ont souhaité donné la parole aux citoyens sur leurs domaines d’activités. Ce site traite l’actualité en République de Guinée, sur le continent africain et ailleurs dans le monde… Siège social : Conakry/ Commune de Ratoma ; Quartier Minière après le Carrefour Chinois en face de la Station Shell. Contacts : +224 622 62 45 45- +224 666 369 744/657 382 083 Email : contactslavoixdupeuple@gmail.com, mbooumar@gmail.com.

Agence de créaction de site

  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact

© 2026 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.