L’accident de la circulation s’est produit ce mercredi, 16 avril 2025 aux environs de 14 heures à Bourouwil, un district de la sous-préfecture de Saramoussya, à 84 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.
Le bilan fait état d’un (1) mort et six (6) blessés graves.
Selon un témoin du drame, c’est un pick-up transportant des soldats de Soronkoni qui s’est renversé à Bourouwil. La victime est un béret rouge en service au Bataillon des Troupes Aéroportées (BATA). Ces hommes en tenue quittaient Kindia où ils ont assisté à l’enterrement de leur collègue qui a récemment perdu la vie dans un accident sur sa moto.
Au retour et au même endroit, ses collègues ont aussi fait l’accident qui a coûté la vie à cet autre jeune soldat. Le corps se trouve présentement à la morgue de l’hôpital régional de Mamou et les blessés conduits d’urgence à Conakry pour les soins.
Informées, les autorités administratives et les responsables des forces de défense et de sécurité, se sont rendus aux urgences de l’hôpital régional de Mamou pour voir les victimes et accélérer leur évacuation.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais les agents de la gendarmerie sont sur le terrain pour les enquêtes, a appris l’AGP.
AGP