L’ancien Président de la transition guinéenne de 2008, le capitaine Moussa Dadis Camara, l’ancien garde rapproché de l’ancien Président Alpha Condé, Claude Pivi ‘’Koplan’’, et l’ancien secrétaire général à la présidence de la République chargé des services spéciaux et le grand banditisme, Moussa Tiegboro Camara et compagnie, passeront ce mardi 27 septembre 2022, leur toute première nuit en prison à la maison centrale de Conakry.
Selon une source basée dans cette maison d’arrêt sise dans la Commune de Kaloum, le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi ‘’Koplan’’, et Moussa Tiegboro Camara occupent une même cellule, dont les travaux viennent d’être finalisés : « Ces trois-là ont été logés dans la cellule qu’occupent les femmes de gardes pénitentiaires, une chambrette qui est collée à celle de Dr Ibrahima Kassory Fofana ancien premier ministre d’Alpha Condé, la cellule a été climatisée. L’infirmerie des femmes est en rénovation et elle sera transformée en cellule pour recevoir d’autres prisonniers » a-t-il décrit.
Parlant du cas d’Aboubacar Sidiki Diakité alias ‘’Toumba’’, notre source nous apprend que ce dernier se trouve dans une zone spéciale : « Toumba m’a dit qu’il est très ravi que ce procès débute demain mercredi 28 Septembre 2022, parce qu’il a été blanchi. Il n’a pas encore vu Dadis ici, mais il est très content de leur arrivée ici. Moussa Dadis qui est entré en dernière position, apparemment très déçu. Il portait un boubou de tenue traditionnelle, avec un cortège de gendarmes. Je peux dire qu’après le Palais Mohamed V, la maison centrale est l’endroit le plus sécurisé aujourd’hui en Guinée. C’est ici que se trouvent tous les grands hommes du pays » a-t-il ajouté.
https://lavoixdupeuple.infodadis-camara-claude-pivi-tiegboro-camara-envoyes-en-prison/
Oumar M’Böh