Dans le cadre du processus d’élaboration de la convention locale des gestions foncières de la Loi Foncière Agricole (LFA) au Mali, initié par l’UACDDDD soutenu par l’ONG allemande pain pour Monde, une rencontre a eu lieu le mardi 01 février 2022 dans le vestibule du chef de village de Ouezzindougou dans la commune rurale du Mandé. Cette réunion appelée « Assemblée villageoise avec les communautés paysannes » avec pour objectif : « chercher à contribuer à la sécurisation foncière à travers l’information des autorités coutumières et des communautés des huit(8) nouveaux villages inséré dans le programme sur le processus de la mise en œuvre de la loi foncière agricole avec l’élaboration des conventions locales de gestion des terres agricoles à travers la mise en place des commissions foncières villageoise (COFOV). Ces huit (8) villages sont: Katibougou, samaya, Ouezzindougou, Kabalabougou, kanadjiguila, samanko et Digato ».
La rencontre a connu la participation des membres de l’équipe de pilotage du programme de l’UACDDDD; deux représentants des autorités coutumières de chacun des huit villages, une représentante des femmes et des jeunes des huit-villages plus les quatre(4) points focaux de la commune.
Selon les hôtes : « la délégation a été chaleureusement accueillie par les communautés et a reçu les salutations les plus engagées du chef de village de Ouezzindougou et de tous les participants ».
Leur slogan est : « Ensemble pour le Droit et la justice ! »
Lavoixdupeuple