Les anciens premiers ministres, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont libéré leurs résidences privées ce lundi 28 février 2022, après que la juge du TPI de Dixinn a déclaré être incompétente de juger l’affaire. Etant donné que l’ultimatum qui avait été donné aux deux leaders courrait jusqu’à ce lundi à 10 heures, les colonels Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie nationale et Sadiba Koulibaly, Chef d’état-major général des armées se sont rendus sur les lieux. Objectif, s’assurer qu’effectivement les deux résidences ont été libérées.
Selon colonel Balla Samoura qui s’adressait à un des huissiers chargé de faire l’état des lieux dit ceci : « On souhaite que les choses se passent bien et qu’on soit là juste pour encadrer et sécuriser vos différentes activités et que ça ne soit pas nous qui jouons le rôle d’huissiers », a-t-il déclaré.
Visiblement très content de la libération des deux résidences par les présidents de l’UFDG et de l’UFR, colonel Balla Samoura aura certainement une bonne note auprès du colonel-président, Mamadi Doumbouya.
Oumar M’Böh