Installé dans ses fonctions de gouverneur de la région administrative de Faranah, le jeudi 18 novembre 2021, Général Boundouka Condé effectue une tournée dans les préfectures de cette région (Faranah, Dabola, Dinguiraye et Kissidougou). Ce mercredi 02 février 2022, il est attendu à Dinguiraye.
Joint au téléphone par notre rédaction, Général Boundouka a justifié les raisons de cette tournée de ‘’prise de contact’’ avec les administrateurs et les populations de ces quatre préfectures relevant de la région de Faranah. « Vous savez que ma prise de fonction a coïncidé avec la retraite de plusieurs cadres. Donc, il fallait d’abord réorganiser mon cabinet avant de se déplacer. En tant que Gouverneur de région, il est de mon devoir de venir toucher du doigt les réalités et voir ce qui se passe dans ces préfectures ; connaître les préoccupations de ces populations, en vue de leur procurer, à travers nos efforts conjugués, un mieux-être auquel elle aspire. Raison pour laquelle, je ferai trois à quatre jours dans chacune de ces préfectures afin de visiter des sous-préfectures également. Les sous-préfectures qui ne seront pas visitées lors de cette tournée feront l’objet d’une autre visite » a-t-il annoncé.
Pour rappel, lors de sa prise de fonction, Général Boundouka Condé avait promis d’être un cadre qui : « exigerait la rigueur, la discipline et la persévérance dans le travail ».
Selon lui : « Les démembrements de l’État, placés sous ma responsabilité, constitueront le fer de lance de toute stratégie socio-économique basée sur l’entente des populations… nous devons tous tendre vers une même volonté, un même objectif, pour faire de notre région le fleuron de la République en matière d’agriculture, d’élevage, des mines, de sécurité, de l’enseignement et de la prévention en matière de santé. Dans la gestion quotidienne de nos populations, j’exigerai la rigueur, la discipline. Chaque citoyen doit se sentir concerné par la marche générale des administrations dans le sens d’une démocratie participative. À l’avenir, nous devons garder à l’esprit la nécessité de réduire l’inégalité entre les villes et les villages dans le partage des outils infrastructurels, de la richesse, etc. Les différentes conjectures qui ont opposé les fils de notre région pour différentes raisons ne pourront désormais prospérer » avait-il déclaré.
Oumar M’Böh