Dans la matinée de ce jeudi, 14 avril 2022, le colonel-président de la transition, Mamadi Doumbouya a reçu en audience au Palais Mohammed V , les membres du bureau du patronat guinéen unifié en présence du ministre du Commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Dr Bernard Goumou.
Au cours de cette importante rencontre, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya n’a pas tardé d’exhorter ces patrons d’entreprises guinéennes de se donner les mains, afin que le patronat guinéen soit fort et soit à l’image de ceux d’autres pays bien structurés.
Il a lancé un appel pressant à leur endroit en disant : « Serrez-vous les mains pour que le patronat guinéen soit fort à l’image de ceux d’autres pays. Je pense que vous devez vous entendre, afin que les sociétés telles que BTP et autres que vous dirigez, soient compétitives sur le marché international. Et pour ce faire, sachez que le CNRD est prêt pour vous accompagner dans cette politique de renforcement de votre structure » a-t-il rassuré.
Parlant de l’employabilité des jeunes, l’homme du 05 septembre 2021 a indiqué aussi à ses hôtes ceci : « je vous demande également de penser largement sur l’employabilité des jeunes au sein de vos entreprises parce que c’est un passage très important qui demeure l’une des priorités d’un patronat très attaché aux normes patriotiques de notre pays. Pour une fois encore, je vous exhorte de vous donner les mains pour rendre fort ce patronat unifié. Je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation » a-t-il conclu.
Auparavant, le ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Bernard GOUMOU, et le président de la nouvelle structure patronale, Ansoumane Kaba Guiter, ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’État pour ses efforts en faveur de la promotion du secteur privé guinéen.
Léon KOLIE