Dans le cadre des consultations nationales initiées par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), les associations de presse ont été reçues ce lundi 20 septembre 2021 par le Président de la République, Chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya en compagnie de ses proches collaborateurs.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’Hémicycle au Palais du Peuple, les hommes de médias ont à travers leurs plaidoiries auprès des nouvelles autorités, figurait celle relative à la difficulté que rencontrent les journalistes dans l’exercice de leur métier à cause du couvre feu instauré pour éviter la propagation du COVID-19. C’est pourquoi, les représentants de cette entité dont le travail consiste à collecter, traiter et de diffuser l’information d’obtenir une faveur « exceptionnelle » leur permettant de circuler au -delà de 22H.
Cette demande a été accordée par le Président de la République, Chef de l’Etat, le colonel Mamady Doumbouya mais à condition que : « seuls des journalistes détenteurs des cartes de presse professionnelles délivrées par la Haute Autorité de la Communication (HAC) sont autorisés. Ensuite, cela n’est valable que pour la personne détentrice de cette carte sur laquelle est mentionnée son nom, prénoms, organes etc. » a-t-il exigé
Oumar M’Böh