L’ancien président de l’Assemblée nationale de Guinée, Honorable Amadou Damaro Camara, et l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ‘’CENI’’, Louceny Camara ont été conduits tard la nuit de mercredi à la maison centrale de coronthie.
Ils sont poursuivis pour « détournement de fonds publics » avant d’être inculpés et placés sous mandat de dépôt par la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), dans la nuit du mercredi 27 avril 2022. Cela après une journée d’audition au siège de cette cour sise à Kaloum.
De son côté, l’ancien président de la commission économie et finance sous la 8ème législature, et ancien 1er questeur de l’assemblée nationale sous la 9ème législature que dirigeait Damaro Camara, Michel Kamano a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par la CRIEF.
A rappeler qu’Amadou Damaro Camara et Louceny Camara ont passé plusieurs jours d’audition à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).
Oumar M’Böh
https://lavoixdupeuple.infolancien-president-de-lassemblee-amadou-damaro-camara-en-audition-a-la-crief/