Un père de famille du nom de Mamadou Adama Diallo, originaire du secteur Seleyabhe dans le quartier Safatou 2 s’est donné la mort par pendaison. Le drame s’est produit dans la soirée de ce mardi 18 mars 2025, dans le quartier Safatou 1.
Selon notre source, la victime souffrait d’une dépression mentale, depuis plus de 3 mois maintenant.
Interrogé nos confrères de kalenews, Abdoulaye Diallo, un membre de la famille explique comment se trouvait leur frère ces derniers temps. « Nous avions remarqué qu’il n’était pas dans son état normal. Nous le surveillons autant que possible, mais il a profité d’un moment d’inattention pour commettre l’irréparable. Il a traversé le marigot et s’est rendu seul dans son champ pour se pendre. Son épouse, consciente de sa détresse, veillait constamment sur lui avec l’aide de leurs enfants. Ce jour-là, il est parvenu à quitter la maison discrètement. Après plusieurs appels restés sans réponse, sa famille est mise à sa recherche. C’est en se rendant sur son terrain qu’ils ont découvert son corps suspendu à la charpente d’une maison. Mamadou Adama, autrefois peintre, s’était reconverti dans l’agriculture à la suite du ralentissement de son activité. Miné par la dépression, il peinait à récolter le fruit de son labeur. Depuis trois mois, il semblait profondément abattu. C’était un homme pieux, il ne manquait jamais ses prières à la mosquée », a-t-il-expliqué.
Aux dernières nouvelles, son corps a été transporté par la protection civile à la morgue de l’hôpital régional pour des fins d’enquête.
A rappeler que le défunt laisse derrière lui deux épouses et sept enfants.
Abou Camara