Comme dans la capitale Conakry et dans certaines préfectures du pays, la queue a repris devant de nombreuses stations dans la ville de Labé. Une situation qui s’explique par le manque de l’or noir dans ces stations-services depuis quelques jours. Rencontrés dans la journée de ce vendredi 08 mars, des citoyens de la ville de Labé déplorent cette situation et vont même jusqu’à accuser certains pompistes de vouloir garder de l’essence alors que les gens sont dans le besoin.
Thierno Amadou est l’un d’entre eux il raconte : « depuis 8 heures du matin je suis là et jusqu’à présent je n’ai pas eu de l’essence. Dans certaines stations, il y’a de l’essence mais ils (pompistes) refusent de servir. Tout ce qu’ils veulent c’est de faire du mal aux gens. Nous on ne peut rien face à ce problème c’est à l’État de trouver la solution » a-t-il déploré.
Dans la même lancée, Aboubacar Camara étudiant dénonce cet état de fait. Selon lui : « ce matin, c’est complètement désordonné. Nous sommes là depuis 8 heures mais on n’est pas servi et ici les choses ne se déroulent pas normalement et on ne peut pas continuer avec cette situation » a-t-il indiqué.
Pour finir, notre premier interlocuteur lance un appel aux autorités en ces termes : « la crise de carburant refait surface. Que les autorités nous viennent en aide. Bientôt le mois de ramadan et s’il n’y a pas de carburant ça va être difficile ».
Selon nos informations cette situation serait due à un manque de carburant dans les stations.
Pour rappel, le dépôt pétrolier de Kaloum, a enregistré en Décembre 2023, un incendie majeur avec de pertes en vies humaines, de nombreux blessés et des dégâts matériels considérables.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info