Le Secrétaire général United Nations António Guterres a nommé Kristele Younes du Liban Coordonnateur résident des Nations Unies en hashtag#Guinea, avec l’approbation du gouvernement hôte. Sa date de début est aujourd’hui.
Mme Younes apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’action hashtag#humanitarian, la hashtag#humanrights et le travail de développement dans des organisations internationales et le hashtag#academia.
Auparavant, elle a été directrice de la concentration en droits de l’homme et politique humanitaire à la Graduate School of International and Public Affairs (Columbia | SIPA ) de Columbia University à New York ; en tant que chef du bureau du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (United Nations OCHA ) au Soudan du Sud ; en tant que Directeur régional adjoint du Bureau de la coordination des activités de développement des Nations Unies dans la région Asie-Pacifique ; et chef du bureau de l’OCHA à Damas, en Syrie. Elle a également travaillé en Somalie, en Afghanistan, en République démocratique du Congo, en Bosnie et au Moyen-Orient.
Me Younès est titulaire d’un double diplôme en droit de la common law et en droit civil de McGill University au Canada, et d’une maîtrise en droit international public de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en France.