Selon nos confrères d’Africaguinee, une importante quantité de cocaïne a été saisie, ce week-end à Sareboido, une sous-préfecture relevant de Koundara, dans la région administrative de Boké. Cette quantité (500 kilogrammes) se trouvait à bord d’un camion en provenance de Guinée-Bissau.
Aux dernières nouvelles, les autorités s’abstiennent de commenter cette actualité. « Le préfet de Koundara, le Colonel Abdourahmane Keïta, n’a pas répondu à nos sollicitations, ainsi que le Procureur du tribunal de première instance de Koundara monsieur Patrice Koma Koivogui » tous joints au téléphone.
Pour sa part, un habitant qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat a affirmé : « Nous sommes actuellement sur les lieux avec les différents corps de sécurité. On attend leur intervention et le constat officiel pour connaître avec précision le contenu du camion. Il s’agit d’un véhicule loué. La personne qui l’a loué a pris la fuite, mais le propriétaire, originaire de Sareboido, est présent pour le moment. C’est un camion DAF, passé par la frontière Guinée-Bissau–Guinée, sans qu’aucun contrôle rigoureux ne soit effectué aux différents postes. C’est Interpol Sénégal qui a alerté les services de sécurité locaux sur la présence de ce camion suspect ».
M’Böh