Les routes continuent d’endeuiller les familles avec des accidents de la circulation dont le dernier cas en date de ce samedi 27 août 2022. Il s’est produit sur la route nationale N°1, Kindia-Conakry plus précisément à Friguiagbé, sous-préfecture de Kindia. le bilan provisoire fait état au moins de six (6) morts et de plusieurs blessés.
Selon des témoignages recueillis par le correspondant de mediaguinee : « c’est aux environs de 15h TU que cet accident mortel s’est produit. C’est une collision entre un camion benne immatriculé AE 2204 RD et un Renault 19 RC 4142 U qui serait à l’origine du drame. Sur place, cinq (5) personnes ont trouvé la mort, le sixième a rendu l’âme en cours de chemin pour l’hôpital ».
De son côté, Dr Sékou Abou Camara, médecin en chef à l’urgence de l’hôpital régional de Kindia a confirmé l’information relative aux corps des personnes décédées : « Effectivement, nous avons reçu 6 corps dont un enfant et 3 blessés dont également une enfant traumatisée. Les deux enfants sont des jumeaux, c’est le garçon qui est décédé avec sa maman mais la jumelle a survécu avec le traumatisme. Les deux autres ont eu les fractures et traumatisme, il y a même une dame qui est fracturée deux fois à la main », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, les corps et les autres blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
Ibrahima Diallo