15 morts et plusieurs blessés, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit mercredi, 8 septembre, vers 16 heures au niveau de Segueya un district relevant de la commune urbaine situé à une dizaine de kilomètres.
C’est un gros camion chargé de matériaux de construction en partance pour Bennna Lefouré un autre district qui s’est renversé. Selon les témoins, le système de freinage défaillant serait la cause de cet accident. Le frein aurait lâché avec à bord des passagers. Bilan 15 morts et plusieurs blessés
.
Docteur Mory Kaba médecin à l’hôpital régional de Kindia au service de médecine légale affirme :
« En tant que médecin légiste nous avons reçu à la morgue 12 corps sans vie dont 9 femmes et parmi les 9 femmes il y a 8 adultes et une fillette et 4 hommes et parmi les 4 hommes aussi il y a 3 adultes et un garçon. Donc au total 12 corps sans vie. Les blessés sont au niveau des urgences pour le moment je n’ai aucune connaissance sur ces cas. 9 corps ont été identifiés d’abord, il reste encore à identifier d’autres. On est vraiment débordés, nous sommes en train de dénombrer. Les 9 corps identités sont de Kindia, de Benna et de Coyah. Les corps seront remis demain aux différentes familles. » a expliqué le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, trois (3) autres personnes grièvement blessées ont succombé la nuit dernière rapporte une source hospitalière. Ce qui fait au total 15 morts.
Source : AGP