La réunion de cadre de concertation régionale à mi-parcours du projet de renforcement de la confrérie des donsos en Haute Guinée a été organisée ce vendredi 26 novembre 2021, dans la préfecture de Kankan. C’est une initiative du consortium Acord et Aide Action. L’objectif, était dévaluer globalement les résultats atteints par le projet de renforcement de la confrérie des chasseurs traditionnels (Donso) pour la protection de l’environnement et la cohésion sociale en Haute Guinée (Kouroussa, Siguiri et Mandiana) à mi-parcours. Aussi, évaluer l’effet réel dudit projet en termes de consolidation de la paix dans les trois préfectures, sa pertinence, son efficacité et son efficience durant les mois écoulés par rapport aux objectifs visés. Il a été également question sur l’impact dudit projet, la planification faite lors de sa réalisation sur le terrain, ses insuffisances ainsi que les mécanismes envisagés par les différents acteurs bénéficiaires en vue de sa pérennisation lorsque les partenaires mettront fin au financement à partir du mois de juin 2022.
La rencontre qui s’est tenue au siège du Gouvernorat de Kankan a connu la présence des points focaux du projet dans les départements ministériels, de l’ensemble des membres des représentants des préfectures membres du cadre de concertation régionale touché par le projet et des préfectures bénéficiaires, des acteurs de la société civile ainsi que le consultant interne de l’ONG Acord Guinée venu du Burkina Faso.
A rappeler qu’au cours des échanges, les participants ont exprimé leurs satisfactions vis-à-vis des partenaires et ont souhaité des renforcements de capacités…
Oumar M’Böh depuis Kankan pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545
mbooumar@gmail.com