Des cadres du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables de la région administrative de Kankan ont bénéficié des matériels et des engins roulants.
C’est une initiative du département dont ils relèvent. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la performance afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Aussi, moderniser l’administration locale, un enjeux grandissant lancé par les autorités de l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Kankan.
La porte-parole des bénéficiaires a au nom de ses collègues remercié l’inspectrice de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de la région, Oumou Hawa Keita : « Nous remercions très sincèrement madame l’inspectrice de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables qui ne ménage aucun effort pour notre direction. Ce n’est pas la première ni la deuxième fois, c’est la troisième fois » s’est réjouie.
Pour sa part, l’inspectrice de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Kankan, hadja Aminata Bérété a invité les bénéficiaires d’utiliser ces matériels et engins roulants à bon escient. Selon elle : « La seule chose que je demanderai à mes cadres de la préfecture, qu’ils voient vraiment l’idée que notre ministre a eu pour eux, qu’ils essaient vraiment d’utiliser ces outils là à bon escient. Vraiment la région est contente et nous prions que ça continue pour les autres services. Je souhaiterais que prochainement le ministère pense à ma directrice pour qu’elle puisse être dans un véhicule de service » a-t-elle sollicité.
A noter que cet appui technique couvre toutes les préfectures de la région de Kankan pour mieux répondre aux attentes des indigents.
Tamba Bakary Sandouno