Pour « non-paiement de loyer », le personnel de plusieurs directions du ministère de la jeunesse et des sports s’est vu empêché d’accéder à leurs bureaux ce lundi, 22 juillet 2024, à l’immeuble Yansané, sis au quartier Sandravalia, dans la commune de Kaloum.
Interrogé sur ce sujet par une équipe de l’AGP, M. Fodé Abass Sylla, administrateur général de l’immeuble, explique : « Le motif est clair, c’est le non-paiement de loyer, vous savez le ministère de la jeunesse nous doit plus de 2 ans de loyer », a-t-il dit.
Selon M. Sylla, « l’expulsion » est survenue après plusieurs démarches menées auprès du département de la jeunesse et des sports.
« Nous sommes allés voir le ministre de la jeunesse et des sports il y a trois (3) mois de cela, il nous a rassuré qu’il allait payer. Mais comme vous le savez, la patience a aussi des limites c’est pour cela qu’on a bloqué la rentrée aux travailleurs du ministère de la jeunesse jusqu’au paiement », a-t-il indiqué.
A noter que le ministère de la jeunesse et des sports occupe quatre (4) niveaux dans ce bâtiment à savoir : le 1er étage, le 2ème, le 3ème, et le 4ème.
Sur la question de savoir, quelles directions étaient concernées par cette « expulsion », notre interlocuteur nous a renvoyés vers le département.
Dossier à suivre !
AGP