La lutte contre le banditisme et la consommation de drogue est loin de connaître son épilogue, le commissariat central de Sonfonia vient de mettre le grappin sur 20 jeunes dont une fille. Ces individus ont été interpellés pour port illégal de tenue militaire, vente et consommation de drogue et crak dans les temples et lieux criminogènes.
Selon la chargée de communication à la direction générale de la police, capitaine Rama Baldé : « Trois ensembles et une culotte d’ancien tenue militaire, une quantité en vrac de chanvre indien, de chit, de crac, de kush, une fabrication artisanale line équivalent à une chichas, deux couteaux de cuisine et deux paires de de ciseaux. Ces opérations de ratissage visant à assainir la ville des délinquants afin d’instaurer un climat de paix et de sécurité est rendu possible grâce aux équipes mixtes mises en place à l’occasion. S’agissant la zone de Sonfonia, les opérations ont été menées le mercredi 09 Avril dans les temples, les marchés, les nis de bandits et les bras de mer relevant de sa circonscription. Après audition, ces mises en cause pourraient être poursuivi pour association de malfaiteurs détention, consommation et vente de substance psychotropes et port illégal de tenue militaire ».
Si Bruno Bangoura a été pris pour port illégal de tenue militaire, Aissatou Bah la vingtaine quant à elle a été interpellée dans un temple où la drogue est consommée à ciel ouvert. « Je ne mens pas c’est mon papa qui m’a donné cette tenue. Mon papa est gendarme, il travaille à Kalinko. On m’a pris dans une vidéo Club à Sonfonia Centre, j’étais en train de prier quand les policiers sont venus me demander pourquoi je porte la tenue c’est comme ça on m’a arrêté » a-t-il indiqué.
Des après leur présentation, ces individus ont été aussi déférés au TPI de Dixinn où chacun d’entre eux sera situé sur son sort.
Aboubacar Oularé pour www.lavoixdupeuple.info