L’insécurité refait surface en Haute Guinée, notamment à Siguiri. Où des cas d’attaques à mains armées sont enregistrées par endroits, ou encore des tueries ‘’volontaires’’. Le dernier cas en date du lundi 9 décembre 2024, à Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri.
Selon nos confrères de guineematin, une femme a été fusillée par un homme en tenue de chasse qui serait son mari, avant de prendre la fuite.
Interrogé, Mamadi Kourouma, voisin de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles le crime a été commis. « Pendant que nous étions assis devant notre concession la nuit, un homme est passé à deux reprises. Nous l’avions demandé d’où il vient. Il n’a pas voulu répondre mais finalement il a déclaré qu’il vient de loin. Je lui ai dit que je ne veux plus le revoir passé par ici, parce que c’était la deuxième fois. Peu après, nous avons entendu un coup de fusil et des cris à l’appui. Entre temps, on nous a informé que c’est Nagnouma Condé. Je suis venu prendre son enfant. La dame m’a dit que c’est son mari qui a tiré sur elle. Elle avait des blessures au bras, au pied et au cou », a-t-il témoigné.
Conduite dans une structure sanitaire de la place, la dame a finalement succombé à ses blessures hier mercredi. Les autorités locales ont remis son corps à sa famille pour l’inhumation. Une enquête est ouverte pour traquer l’auteur de ce crime devant la loi.
Avec guineematin