Fatoumata Binta Bah est le nom d’une jeune dame, âgée de 22 ans dont le mariage a été célébré le 16 juin dernier à Sangarédi, située à 75 kilomètres Préfecture de Boké (Basse Guinée). Moins d’un mois de la célébration de son mariage, elle quitte sa maison conjugale le 11 juillet 2022 aux environs de 6 h du matin, sans informer son mari, Ibrahima Keita.
Interrogé sur la disparition de sa femme, Ibrahima Keita réside dans le quartier SILIDARA est un employé de la Compagnie des Bauxites de Diandian (COBAD) au département « Énergie » a expliqué les circonstances dans lesquelles son épouse a quitté leur maison pendant que lui était déjà à son lieu de travail : « Je me réveille chaque matin à 6 heures pour aller au travail. Et le lundi 11 juillet comme les autres jours de la semaine, je me suis préparé pour mon lieu de travail, et avant mon départ j’ai réveillé mon épouse pour l’informer et on se donner au revoir. Etant donné que je l’avais laissé au lit, aux environs de 8 H je l’ai appelé au téléphone pour savoir si elle s’est réveillée dans des meilleures conditions, malheureusement son téléphone a sonné plus de 4 fois mais elle n’a pas décroché. J’ai pensé qu’elle était aux toilettes, un peu plus tard j’ai encore tenté mais sans succès ; ne pouvant pas me déplacer, j’ai appelé un ami à qui j’ai demandé d’aller voir si réellement ma femme s’est réveillée. Ce dernier est parti trouver que la chambre était fermée mais la clé était à la porte. Ensuite, j’ai appelé la maman de mon ami pour savoir si elle était là-bas aussi, mais elle n’y était pas. À 10h, j’ai rappelé le numéro de ma femme qui n’était plus joignable. J’ai appelé toutes nos connaissances mais elle n’y était nulle part dans tous ces endroits et cela a continué jusqu’à 20h mais rien » a-t-il indiqué.
Alhassane Bah est le grand frère de Fatoumata Binta Bah, il fait partie de ceux qui suit de très près cette affaire depuis le 11 juillet. Il se dit inquiet, raison pour laquelle il a alerté les autorités locales auxquelles il a sollicité une assistance pour retrouver sa sœur.
Fatoumata Binta Bah a-t-elle été kidnappée, assassinée, portée disparue ? ces questions taraudent les esprits. Mais, selon des indiscrétions, Fatoumata Binta Bah serait en compagnie avec son amant qui détiendrait une moto ‘’Apache’’ sur laquelle, ce dernier a été aperçu avec la jeune dame dans certains lieux de loisirs notamment dans un espace hôtelier le plus renommé de la sous-préfecture de Sangarédi (Sun-set et Nouvelle vision).
Aux dernières nouvelles, les parents de Fatoumata Binta Bah et son mari plaident auprès des autorités locales de les aider à retrouver cette jeune dame saine et sauve.
L’insécurité est devenue récurrente dans la sous-préfecture de Sangarédi. Le dernier cas est celui relatif au poignard d’un jeune garçon par son ami, à l’aide d’une paire de ciseaux qui a rendu l’âme par la suite.
Affaire à suivre…
Ibrahima Saapy Diallo
+224 621 685 319