Dans le cadre d’un bon suivi et d’évaluation des projets d’infrastructures et de travaux publics, qui sont en cours de réalisation en République de Guinée, le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a crée ce jeudi 23 décembre 2021, une commission interministérielle d’appui et de suivie desdits projets.
Selon le décret du Chef de l’État lu à la télévision nationale, cette commission : « est chargée d’appuyer et d’assurer les projets d’infrastructures et de travaux publics ; de veiller au respect des cahiers de charges en matière de qualité, de délai et de sécurité des projets ; de lever toutes les contraintes liées à l’exécution des travaux, d’infrastructures, de s’assurer de la mise en œuvre des études d’impacts environnementales et sociales, de s’assurer de la régularité et de la sécurité des transactions financières associées aux projets d’infrastructures et des travaux publics ».
L’article 3 dudit décret indique que cette commission interministérielle est composée d’un président, d’un vice président, d’un rapporteur et des membres.
Oumar M’Böh