Le Colonel-Président, Mamadi Doumbouya a nommé, tard la nuit du jeudi 4 novembre, les derniers ministres du gouvernement de la transition dirigé par le premier ministre, Mohamed Béavogui.
Ci-dessus les noms et prénoms de ces nouveaux ministres et leurs postes :
- Moussa Magassouba, précédemment directeur général de la SAG (société aurifère de Guinée), est nommé ministre des mines et de la géologie.
- Alpha Soumah précédemment artiste et consultant en nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) est nommé ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Mme Aminata Kaba, précédemment directrice générale adjointe de BACKBONE SOGEM est nommée ministre des postes télécommunications et de l’économie numérique.
- Karamo Diawara précédemment secrétaire général adjoint aux affaires religieuses est nommé secrétaire général aux affaires religieuses.
- Ibrahima Abé Sylla précédemment directeur général de la société AIS est nommé ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures.
- Ibrahima Ousmane Bah précédemment conseiller juridique affaires religieuses nommé secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.
- Ousmane Gaoual Diallo précédemment consultant en système d’information est nommé ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Lavoixdupeuple.info