La mission de recensement des fonctionnaires de la préfecture de Dinguiraye a pris fin ce jeudi 19 mai 2022. Elle était dans cette ville depuis le lundi 16 mai 2022. Mme Nabé Bintou inspectrice de la fonction publique et cheffe de la mission de recensement a demandé au directeur préfectoral des ressources humaines de Dinguiraye ‘’DPRH’’, Mamadou Adama Barry d’aider les inspecteurs à assainir le fichier des fonctionnaires guinéens. Car pour elle, « un bon directeur des ressources humaines est celui-là qui maitrise son personnel », a-t-elle souligné.
Elle a également remercié les autorités préfectorales et administratives pour leur soutien et accompagnement durant son séjour à Dinguiraye.
De son côté, le directeur des ressources humaines, Mamadou Adama Barry contacté par notre rédaction a dit que : « dans l’ensemble le bilan est positif, car il s’agissait d’un contrôle de l’effectif des agents de l’Etat ; la mission dit être satisfaite de notre travail ici contrairement à d’autres préfectures. Donc, nous sommes en train de finaliser le travail sur les statistiques qui seront disponibles dans cinq (5) jours » a-t-il annoncé.
Selon l’actuel préfet, colonel Karamoko Oumar Boké Camara : « Très souvent, des cadres mutés à Dinguiraye prennent leurs salaires mais n’y vont jamais. Ils sont en majorité des personnels de Santé qui résident à Conakry ou ailleurs dans les grandes villes où ils évoluent dans les privés » avait-il dénoncé au lancement du processus de recensement. Raison pour laquelle, il a décidé de lutter contre cette pratique en collaboration avec la direction préfectorale des Ressources humaines.
Oumar M’Böh