Selon la Direction Générale de la Police Nationale, les festivités de fin d’année 2024 ont enregistrés neuf (9) cas d’accidents dont cinq (5) à Conakry. Au moins trois (3) cas ont été enregistrés avec des blessés et des dégâts matériels considérables.
Le rapport des statistiques a été lu par le colonel Mory Kaba !!!!
La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré les festivités de fin d’année 2024 dans la plus grande sérénité et convivialité. Malheureusement, au cours de ces festivités, neuf cas d’accidents ont été enregistrés, dont cinq à Conakry et quatre à l’intérieur du pays, occasionnant la mort de trois individus, dont un à Conakry, un à Macenta et un à Siguiri, ainsi que des blessés et des dégâts matériels. Ces accidents ont impliqué six véhicules et sept motos sur toute l’étendue du territoire national. Ce bilan, comparativement à l’année précédente, a connu une légère hausse de cas de morts malgré la mise en place d’un dispositif sécuritaire impressionnant des services de police. C’est pourquoi, la Direction Générale de la Police Nationale rappelle aux usagers le respect du code de la route.
Par ailleurs, la Direction Générale de la Police Nationale félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme dans la gestion de ces festivités de fin d’année 2024.
Par la même occasion, la Direction Générale de la Police Nationale présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite propre rétablissement aux blessés.
La Direction Générale de la Police Nationale.