Le ministère de l’enseignement pré-universitaire a procédé ce jeudi 12 juin 2025 au lancement officiel des épreuves du certificat d’études élémentaire ce jeudi, 12 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire.
A Conakry, au lycée 1er mars, c’est le président de la délégation spéciale de la commune de Matam, Badra Koné qui a présidé la cérémonie de lancement des épreuves.
A cette occasion, la directrice communale de l’éducation de Matam (DCE), Mariame Condé a invité les candidats à la sérénité. « Pour cette session 2025, nous avons au total 5 246 candidats dont 2 745 filles au niveau de notre commune. Avec pour slogan tolérance zéro, le conseil que nous leur donnons, c’est de les demander de compter sur leurs propres compétences pour le bon déroulement des épreuves ».
En officiant le lancement des épreuves, le président de la délégation spéciale de la commune de Matam, Badra Koné a prodigué de sages conseils aux candidats. Il les a également invités à la discipline et au calme.
Car, pour lui, les autorités guinéennes ont mis en place des mesures pour assurer un bon déroulement des épreuves, avec une attention particulière portée à la lutte contre la fraude et à la sérénité des candidats.
A noter que cet examen d’entrée en 7ème année prend fin le 14 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire.
Abou Camara